C’est en 2015, que Sofiane décide de préparer sa BMW E30 au sein du garage et se déplace sur différents circuits pour s’entrainer, afin de pouvoir s’inscrire au CFD (Championnat de France de Drift). Un championnat reconnu dans la discipline du drift, pouvant sélectionner plus de 80 pilotes et attirer jusqu’à 15 000 visiteurs par évènement.
C’est alors que manche après manche, il gravite les échelons et se retrouve plusieurs fois au pied du podium.
Mais animé par la quête de la victoire, il participe en 2018 à un championnat organisé par le King Of Europe et décroche le titre du King of France devant Axel François et Benjamin Boulbes, champions de France de drift à de multiples reprises. Un titre, qui jusqu’à présent n’a pas été remis en jeu et reste donc unique.
Toutefois, le CFD étant le championnat principal, il décide par la suite de s’y consacrer pleinement.
En 2024, il termine alors 13ème du classement général.
Cette saison 2025 marque un tournant pour Brothers Custom avec une collaboration d’exception aux côtés de Shiftech spécialiste de la reprogrammation moteur !
Une alliance née d’une passion commune et d’une amitié ancienne entre Sofiane et Médéric, qui se préparent à relever un défi de taille sur les circuits du Championnat de France de Drift .
Pour cette nouvelle saison, vous aurez le plaisir de découvrir deux BMW E92 survitaminées, avec sous le capot de magnifiques B58B30 turbo 6 cylindres, préparés pour développer environ 900 chevaux chacun. De véritables machines de guerre conçues pour concurrencer les pilotes les plus performants du drift !
Nos deux pilotes vont évoluer dans 2 catégories différentes :
– Sofiane poursuivra son ascension en catégorie Élite.
– Médéric fera quant à lui ses débuts en catégorie Pro.
Restez connectés sur la chaine Youtube Shiftech ainsi que sur nos réseaux pour suivre les préparations, les performances et les coulisses de cette incroyable saison 2025 !
Le “Drift”, mot anglais signifiant dérapage/dérive, est un sport mécanique unique en son genre. Il s’agit d’enchainer des virages tout en glissant sur de l’asphalte en combinant des résultats mesurables et une forme d’esthétisme. Pilotant en permanence sur le fil du rasoir, les concurrents doivent associer au mieux vitesse, angle de dérapage et précision des trajectoires, proposant un véritable show au public. Trois juges, assistés par un dispositif de télémétrie, attribuent des notes aux pilotes selon les critères suivants : -Vitesse -Angle de dérapage -Ligne -Style de pilotage.
Le Championnat propose chaque année cinq manches à travers la France, sur circuits mais également sur routes de montagnes. Une épreuve débute tout d’abord avec des qualifications en solitaire. A la suite de celles-ci, les 32 meilleurs pilotes s’affrontent en duel éliminatoires lors des phases de “battles” en passant par un top 16, Top 8, petite finale et enfin la grande finale. Les pilotes partent tour à tour en “leader” et “suiveur” et doivent respecter les consignes des juges en ajoutant un nouveau facteur : la proximité des deux voitures. Le pilote qui gagne toutes ses battles remporte la compétition !
Les dons jouent un rôle essentiel et grâce à votre générosité, partenaires et donateurs, je serais en mesure de concrétiser mes projets et d’accomplir des avancées significatives.
Chaque don, quel que soit son montant, représente un soutien précieux qui me permettra d’aller de l’avant.
Un partenariat signifie également plus de visibilité pour votre entreprise (mise en avant sur nos réseaux, stickers sur la voiture, …).
Nous comptons sur vous !
Pour en savoir plus :