Brothers Custom

Brothers Custom Drift Team

C’est en 2015, après avoir préparé la BMW E30 de Sofiane au sein de notre garage et passé beaucoup de temps sur différents circuits pour s’entrainer, qu’il décide de s’inscrire au CFD (Championnat de France de Drift). Un championnat reconnu dans la discipline du drift, pouvant sélectionner plus de 80 pilotes et attirer jusqu’à 15 000 visiteurs par évènement.

C’est alors que manches après manches, il gravite les échelons et se retrouve plusieurs fois au pied du podium.

Mais animé par la quête de la victoire, il participe en 2018 à un championnat organisé par le King Of Europe et décroche le titre du King of France devant Axel François et Benjamin Boulbes, champions de France de drift à de multiples reprises. Un titre, qui jusqu’à présent n’a pas été remis en jeu et reste donc unique.

Toutefois, le CFD étant le championnat principal, il décide par la suite de s’y consacrer pleinement. En 2023, il termine alors 10ème du classement général.

Le Drift ?

Le “Drift”, mot anglais signifiant dérapage/dérive, est un sport mécanique unique en son genre. Il s’agit d’enchainer des virages tout en glissant sur de l’asphalte en combinant des résultats mesurables et une forme d’esthétisme. Pilotant en permanence sur le fil du rasoir, les concurrents doivent associer au mieux vitesse, angle de dérapage et précision des trajectoires, proposant un véritable show au public. Trois juges, assistés par un dispositif de télémétrie, attribuent des notes aux pilotes selon les critères suivants : -Vitesse -Angle de dérapage -Ligne -Style de pilotage.

Le Championnat propose chaque année cinq manches à travers la France, sur circuits mais également sur routes de montagnes. Une épreuve débute tout d’abord avec des qualifications en solitaire. A la suite de celles-ci, les 32 meilleurs pilotes s’affrontent en duel éliminatoires lors des phases de “battles” en passant par un top 16, Top 8, petite finale et enfin la grande finale. Les pilotes partent tour à tour en “leader” et “suiveur” et doivent respecter les consignes des juges en ajoutant un nouveau facteur : la proximité des deux voitures. Le pilote qui gagne toutes ses battles remporte la compétition !

Sponsoring : Comment nous aider ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Suivez-nous :